Problème de cicatrisation

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Problème de cicatrisation

Message par Bromelia25 »

Pffff démoralisée.... tout les jours pansements tulle gras infirmiere . Tous les deux jours visite à l hôpital . Contrôle . J ai eu une mastectomie totale avec reconstruction immédiate et la peau de mon sein est com brûlée sur le dessus et les dessous du sein . C est long..... aujourd’hui le médecin est assez confiant . Sur le dessus du sein c est toujours à vif mais c est rosé donc il me dis que la peau est en train de se régénérer mais en dessous il est peu plus inquiet il me dis il fait surveiller c est un peu brun 😤. C est local mais c est démoralisant . Du coup j y retourne mercredi à 11h ou je verrai le gyneco et le plasticien . Et il m a dis qu’il aurait certainement les résultats....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Problème de cicatrisation

Message par Nicole M-F »

Bromelia...j'ai un peu de mal à comprendre comment une reconstruction par prothèse rétropectorale a pu engendrer cette peau comme "brûlée "...
A défaut d'une peau qui aurait été trop étendue pour couvrir le volume Prothèse + pectoral ( qui la recouvre partiellement,) on ne comprend pas bien...
Et pourquoi cette différence entre haut et bas du sein...
En tous cas j'espère qu'on va pouvoir te soulager rapidement...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Bromelia25
Messages : 174
Inscription : sam. 7 déc. 2019 10:32
Localisation : montbeliard

Re: Problème de cicatrisation

Message par Bromelia25 »

Le plasticien m a expliqué qu’ils ont garder la peau du sein et le mamelon et qu’ils ont enlevé tout ce qu’il y avait dedans et que quelques fois la vascularisation a du mal à se refaire . Et c est vrai qu après l’opération pendant 3 jours mon sein était un peu froid et ensuite de jours en jours il s est réchauffé. Aujourd’hui la peau est tombée com la peau d’une ampoule qui a éclaté. Je suis à vif . D ou les pansements tulle gras tout les jours

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Problème de cicatrisation

Message par Marjijane »

J’espère que ça va s’arranger, Bromélia et je continue à guetter de tes nouvelles.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Problème de cicatrisation

Message par mona »

Quels mauvais moments tu passes, j'espère de tout coeur que la cicatrisation va enfin se faire convenablement!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Problème de cicatrisation

Message par Vero17 »

Aïe, j’espère de tout Coeur que tu vas vite être soulagé.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Problème de cicatrisation

Message par Kty »

Bromélia,
J’espère que ça va de mieux en mieux. Je vais devoir subir exactement la même opération que toi, et. Et ce que tu vis m’angoisse d’autant plus. Tiens-nous au courant!
De tout cœur avec toi
Je t’embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Problème de cicatrisation

Message par Nicole M-F »

Kty, le message de Bromelia date d'un an....La cicatrisation est très "individuelle", ne te focalise pas sur l'expérience de Bromelia qui sans doute bien inconfortable, est loin d'être fréquente.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Problème de cicatrisation

Message par Kty »

Merci Nicole, je pensais que c’était récent Allez, je vais essayer de vivre dans le moment présent. Bises

Répondre