Drôle de situation

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Drôle de situation

Message par Mamiette »

Normalement, ce matin l'infirmière vient me faire la prise de sang et les piqûres de faslodex.
L'oncologue a décidé qu'on faisait cela tous les 25 du mois (24 ou 26 si ça tombe un dimanche) et c'est donc programmé avec mon cabinet d'infirmières à l'avance et l'une d'entre elles passe à 7 heures.
Hier vers 17 heures, je sors mon dossier médical....et là, panique à bord, je constate que j'ai oublié d'acheter faslodex !!!!! Vite j'appelle mon pharmacien. Bien sûr, il n'a pas faslodex en stock car comme ibrance il doit le commander.
Il me rassure, " Je vais faire le nécessaire et vous l'aurez dans la matinée."
Très contrariée, cet oubli ne me ressemble tellement pas !.... j'appelle l'infirmière.
La solution, tout reporter à vendredi .... Oui, mais voilà, j'ai rendez-vous avec la généraliste vendredi après midi et ce serait bête de ne pas avoir les résultats de la prise de sang
Mon infirmière me charrie un peu, me dit que ce n'est pas possible un pareil oubli, qu'elle espère bien que ça ne se reproduira pas....elle rigole...
Allez, ne vous en faites pas, je viens jeudi pour la prise de sang et je reviens vendredi pour faslodex.
Pas de stress, Mme ...
Quand j'ai commencé le traitement, on faisait faslodex le même jour que la prise de la première gélule d'ibrance, Pause d'une semaine et on recommençait.
Maintenant tout est décalé. J'ai fini ibrance mardi et je commence juste la pause et voilà qu'il faut faire les piqûres de faslodex. J'étais tellement heureuse d'arriver à la pause, car plus la boîte d'ibrance se vide, plus mon teint devient livide....
J'ai pensé à Baguera qui avait oublié d'être à jeun avant le petscan....
Petite mésaventure que j'avais envie de vous faire partager avant l'attente sans stress ( Hum, hum, menteuse....) des résultats de la prise de sang et des fameux marqueurs !!!!
Bises à toutes
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Drôle de situation

Message par mona »

ah Mamiette, fatigue = oublis assurés!!

Je croise les doigts pour que les résultats de la prise de sang ne te stressent pas!

je t'embrasse!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Drôle de situation

Message par Piou »

Ne t’angoisses pas trop, Mamiette. Un oubli peut arriver quand la contrariété et l’angoisse s’en mêlent. Et cela semble rattrapable...
Toit comme Mona, je croise les doigts pour que les résultats de ta prise de sang ne soit pas une angoisse supplémentaire.
Je t’embrasse bien fort
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Drôle de situation

Message par Vero17 »

Ton infirmière a bien géré. Elle te connaît !
Viens nous donner les résultats de la Pds, essaie de te changer les idées et pas de stress si possible

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Drôle de situation

Message par Mamiette »

Bonsoir les amies
Évidemment les CA15.3 ont augmenté. Pas surprenant puisque le dernier petscan a décelé l'apparition d'une nouvelle métastase sur la hanche....

Quant aux plaquettes, neutros....c'est bien en dessous du seuil. Alors, précautions....car malgré les vaccinations avec deux et même trois rappels nous apprenons sans cesse de nouveaux cas de COVID....
Je vous embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Mimi37
Messages : 806
Inscription : sam. 3 mars 2018 11:15

Re: Drôle de situation

Message par Mimi37 »

Bonjour Mamiette
Tes marqueurs ont-ils beaucoup augmenté ? Tu sais que les oncologues se fient surtout aux images du petscan ou scanner.
Si tu n’as pas de nouvelle douleur ce n’est peut-être pas significatif ? Je l’espère pour toi.
Je t’embrasse
Mimi37.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Drôle de situation

Message par Mamiette »

Mais je sais Mimi, depuis le dernier petscan que j'ai une nouvelle métastase sur la même hanche....pas loin de celle traitée .... l'oncologue a hésité à refaire des rayons tout de suite en octobre, mais comme les zones sont très proches entre la radiothérapie sur L3L5, la partie de la hanche traitée....elle a préféré attendre le prochain petscan de février....et comme chaque fois elle m'explique bien ses choix je lui fais confiance....comme de me laisser encore sous ibrance. Mes marqueurs ont progressé régulièrement depuis au moins 18 mois, avec un léger ralentissement ces deux dernières fois, De 170, ils étaient redescendus à 129, mais là ils ont repris dix points.
Quant à la hanche, elle me fait souffrir quotidiennement, mais ça reste supportable et je me suis habituée....lever la jambe pour mettre ou enlever le pantalon ou les chaussettes est par moments problématique....je ne te fais pas de dessin.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Répondre