suite de la reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

suite de la reconstruction

Message par Mlaur »

Bonjour à toutes

En octobre 2021, j'ai eu pose de la prothèse + lipofilling. Une deuxième séance de lipofilling est prévue début aout pour peaufiner le résultat. Ensuite il faudra penser à la reconstruction de l'aréole et mamelon. trois solutions me sont proposées : prendre une partie du mamelon du sein sain et la greffer sur l'autre "sein", faire le mamelon avec la peau du" sein" , ou faire un tatouage 3D.
Quelqu'une pourrait-elle me faire part de son expérience en la matière, pour que je puisse me décider...
Merci d'avance.
Bonne soirée .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: suite de la reconstruction

Message par Nicole M-F »

Bonjour Mlaur ..
Expérience de tatouage pour moi....Le problème essentiel est que le tatouage s'affadit en quelques courtes années .
Le "tirbouchonnage" de la peau pour former un mamelon à la réputation de s'aplatir assez rapidement...Des amies t'en parleront peut-être ..
La greffe d'une partie du mamelon sain semble avoir des résultats plus constants.
J'espère que tu auras des réponses des vécus d'autres amis.
Bonne soirée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mlaur
Messages : 31
Inscription : sam. 10 avr. 2021 14:15

Re: suite de la reconstruction

Message par Mlaur »

Merci Nicole pour ta réponse rapide.
Effectivement le chirurgien m'a parlé de "l'aplatissement" du mamelon quand on utilise la peau. Lui, bien sû,r est partisan de prélever sur le mamelon restant (moi pas trop... mais à réfléchir quand même) quand au tatouage 3 D , il ne le fait pas lui même mais m'adressera à un confrère si j'opte pour cette solution.
J'attends d'autres témoignages éventuels pour me décider, j'ai le temps...

Répondre