Ghislaine chimio en cours

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Ghislaine chimio en cours

Message par Ghislaine »

Bonjour,
Ma troisième chimio était mercredi dernier. Depuis, je n’arrive pas comme les fois passées à remonter la pente. Très, très difficile. Tant de fatigue, tant de problèmes musculaires augmentés, de douleurs neuropathiques jour et nuit et de larmes aussi.
Je me dis qu’il me faut prendre mon mal en patience et que cela finira par passer. Mais le temps me semble long. Heureusement, les nausées s’éloignent et l’appétit revient.
J’ai essayé de joindre l’IDEC, mon oncologue étant en congé. J’attends qu’on me rappelle.
Vous l’aurez compris, c’est un peu difficile malgré ma bonne volonté.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Nicole M-F »

Ghislaine désolée que ce protocole EC80 te secoue à ce point. Je pense que les Geanocytes dont responsables de tes douleurs. On dit souvent que les boostées de globules blancs provoquent comme un syndrome grippal.
En fait les Granocytes font travailler en accéléré notre moelle osseuse, là où se fabriquent nos globules.
D'où ces douleurs.
Garde confiance ....Tu vas faire surface...
A tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lily28
Messages : 78
Inscription : mer. 20 juil. 2022 00:33

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Lily28 »

Oui, Ghislaine tu vas remonter la pente. Allez une chimio en moins! Coche-la dans un calendrier dans ta tête ou sur papier. Combien de chimios EC te reste t'il ? Les prochaines se passeront peut-être avec moins voire pas d'effets indésirables? Peut-être pourrais-tu regarder du côté des médecines douces, cela fonctionne pour beaucoup. Moi je vais essayer avec une séance avant la cure et une après ! On verra mais j'y crois avant d'avoir commencé !
Courage

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'espère que tu vas aller mieux. Moi je suis juste à ma 1ere chimio aujourd'hui mais j'ai de l' adriamycine endoxan . Courage

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Ghislaine »

Merci à vous.
En fait, Nicole les granocytes n’étaient pas commencés.
C’est bien la chimio qui a impacté ma myopathie je pense: douleurs, crampes, faiblesse musculaire, tremblements, épuisement, etc....
Cela revient petit à petit. Mais lentement et difficilement.....
Les granocytes ont commencé hier.
J’ai aussi un traitement homéopathie.
Patience, patience.... et Lily, il ne reste qu’une chimio.
Je vois l’oncologue la semaine prochaine.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Nicole M-F »

Ghislaine, excuse-moi, désolée d'avoir oublié ta myopathie.
J'espère que les granocyres n' ajouteront pas de l'inconfort à ce que cause déjà ta pathologie, autre que le cancer du sein pour lequel tu reçois de la chimio.
En espérant que le mieux-être va se consolider.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Ghislaine »

Aucun souci Nicole. Vraiment!
Je me dis que c’est un mauvais moment à passer et qu’il passera. Je garde confiance et verrai cela avec l’oncologue la semaine prochaine.
Merci.

Winnipeg
Messages : 408
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Winnipeg »

Bonjour Ghislaine,

J’espère que tous ces désagréments s’estompent au fil des jours et que tu te sens un peu mieux.
« Je tire ma force de l’adversité »

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Lisabelle44 »

Cc. Courage.j'espere que tu vas mieux

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Ghislaine »

Merci à vous deux.
Oui. Cela va mieux. Encore bien de la fatigue mais tellement mieux.
Je reprends confiance en attente de la suite du programme. Demain, premier rdv avec le radiotherapeute.
Bises.

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Ghislaine »

Bonjour,
Mercredi 4ème et dernière EC. Soulagée que ce soit la dernière chimio mais en même temps tant d’appréhension car la troisième a été si difficile. L’oncologue remplaçante que j’ai rencontrée vendredi m’a dit qu’elle serait allégée compte tenu des difficultés de la troisième. Beaucoup de peur donc! Humeur chaotique. Encore deux jours pour prendre forces et motivation. Pour l’instant, du chemin parcouru, il me semble être ni tout à fait la même ni tout à fait une autre. Ma vie avait été déjà tellement chamboulée par la maladie neurologique. Aujourd'hui, j’apprends encore davantage à vivre au quotidien, à savourer chaque petit moment, chaque petit plaisir comme boire frais quand on a une glossite. La maladie, leçon de modestie et d’humilité.
Scanner de repérages le 3 octobre puis 28 séances de radiothérapie.
J’avance sur le chemin mais difficile d’arrêter le petit vélo dans la tête.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10717
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Nicole M-F »

Ghislaine bien pénible pour toi ce que tu nous décris
Qu'est-ce qui est le plus difficile?
Fatigue, nausées, aphtes, douleurs névralgiques?
J'espère que cette dernière cure alleg3e t'epargnera un peu.
La radiothérapie devrait te paraître plus facile malgré la contrainte quotidienne.
En tous cas bravo pour ta détermination à apprécier les toutes petites choses plus faciles qui se présentent à toi.
On reste à tes côtés pour cacher le vilain petit vélo.😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Ghislaine »

Merci Nicole.
Le plus difficile, la fatigabilité musculaire exacerbée et les neuropathies.
J’essaie de me dire que tout est impermanence et que chaque jour est un.
Belle soirée Nicole.

Lisabelle44
Messages : 1282
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Lisabelle44 »

Cc . Je penserai à toi mercredi en espérant que tu supporteras mieux ta 4 ème chimio.

Lily28
Messages : 78
Inscription : mer. 20 juil. 2022 00:33

Re: Ghislaine chimio en cours

Message par Lily28 »

Comme nos autres amies, je t'accompagnerai par la pensée à cette dernière chimio de mercredi qui je l'espère te sera plus supportable ! Peut-être la perspective de fin d'étape chimio dans tes traitements y contribuera t'elle?

Répondre