En attente de résultat

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Opaline
Messages : 171
Inscription : dim. 20 oct. 2019 00:12
Localisation : Angoulême

Re: En attente de résultat

Message par Opaline »

Coucou les copines .
Suis bien fatiguée, je ne sais pas si c est les suites du covid ou la reprise de xeloda mardi.....lit , canapé sont mon matériel de travail...
Je vois l onco le 7 novembre.
La prise de sang de lundi était bonne . Mais c était une de base . Les marqueurs c est pour début du mois prochain.
Moral dans les chaussettes avec ma crème contre le syndrome mains pieds .
Je m ENNUIE.
Gros bisous à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Oh Opaline, il est vrai que dés que la fatigue réduit notre rayon d'action, l'ennui n'est pas loin.
Arrives-tu à lire ou regarder des séries ou des documentaires qui pourraient t'intéresser un peu?
Bises à toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou les filles
Plus que 2 séances de radiothérapie et allez savoir pourquoi mon moral est en berne .j'ai surmonté toutes les complications presque sans brocher , j'ai eut aucune réaction a l'annonce du verdict j'ai tout supporter avec le sourire pendant des mois ,la radiothérapie c'est plutôt bien passée et d'un coup je déraille ,
Je prend mal les moindre remarque je me suis même mis en tête que mon fils ne voulait pas d'une grand mère cancéreuse pour sa fille et que tout le monde s'en fou comme de l'an 40 de ce qu'il pourrait m'arriver, je me demande même pourquoi on parle sur ma publication comme si je n'étais pas là .
Je crois qu'un truc cloche chez moi 🥺🥺

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Esperanza...petit souci sur ce fil De l'alerte au diagnostic que tu avais ouvert il y a bien longtemps à ton arrivée en mars
J'aurais dû t'inviter à rejoindre les autres fils tels Traitements chirurgicaux ou Traitements complémentaires par exemple pour que tu y ouvres un fil à toi sur lequel les amies auraient pu échanger avec toi
Sur le fil où nous sommes des témoignages divers et variés se sont enchaînés ...loin de tes préoccupations.
Mauvaise modération de ma part, désolée !
Quant à tout ce que tu ressens en ce moment de ton parcours, on le comprend... lassitude malgré ta vaillance, et sans doute un peu plus de vulnérabilité.
Tu vas rebondir🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Mais non, Esperanza...nous sommes là.
Je viens de parcourir les quatorze pages de ton fil.
Qui s'intitule "en attente de résultats"
Toutes les réponses t'étaient uniquement destinées, jusqu'à la page 13.
C'est le fait de parler de Xeloda, qui a ouvert de nouvelles discussions.
Mais , sur tous les fils, il arrive à un moment donné qu'une ou plusieurs crabettes viennent parler de son cas, sans mauvaise intention évidemment...
Et cela arrive pratiquement sur tous les fils...

Les fils ou le fils.... même orthographe, mais deux prononciations différentes....
Dire que ton fils, ne veut pas d'une grand-mère cancéreuse !
Que ton fils souffre de voir sa maman malade, qu'il ait des craintes la concernant, c'est normal.
Mais, ne lui attribue pas ce genre de sentiments.
Il a certainement très envie que sa fille ait une mamie.

Et, comme tu vas l'aimer cette petite fille.
Qu'elle va aimer sa mamie.
Qu'elle va te donner du courage pour continuer le combat. Tu sais quand j'étais si mal au printemps, avec Xeloda, j'ai trouvé la force en me disant que je voulais être là pour les résultats du bac de mon petit fils.
Alors il faudra bien assister à sa première risette, à son premier areu, à son premier mamie, à ses premiers pas...et la liste est longue...
Comme te le suggère Nicole, ouvre peut-être un nouveau fil.
Et sois rassurée, je suis là, nous sommes là.
Pour toi et pour toutes les amies du Phare.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
Ne t'excuse pas Nicole ,bien sûre qu'on peut toutes parler sur mon fil on a toute besoin d'être rassurée peut importe où et à quel moment,c'est moi qui désolée et je vous présente mes excuses à toutes😔 et si ça se trouve j'ai fais pareil sur le fil d'une crabette ,je ne suis pas dans mon état normal j'ai honte de moi mais je vais me reprendre et surtout continuez à parler ici les filles ce fil n'est pas à moi il est à nous 😊 ( ce que je peux être conne le soir et regretter le lendemain 🙈)
Bises à vous toutes 😘😘

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: En attente de résultat

Message par Ghislaine »

Bonsoir Esperanza
Tu as le droit à tous tes ressentis et tes émotions. Tu n’as pas à avoir honte, pas du tout. Nous avons toutes été traversées par des émotions diverses et variées au fil d’un parcours bien chaotique. Le tien a été semé de son lot d’embûches devant lesquelles tu as toujours fait front avec vaillance et positivité. Mais corps et mental ont leurs limites. Quoi de plus humain surtout en fin de parcours, notamment en fin de radiothérapie.
Je suis persuadée que tu vas retrouver ta belle confiance . Prends le temps.
Je t’embrasse fort.

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: En attente de résultat

Message par Karine75 »

Ne t'insulte pas Esperanza🙏🙏 tu as écrit sans doute cela dans le creux de la vague.. Ça arrive🤷‍♀️ quoi de plus compréhensible!! Si tu repenses à tout ce que tu as vécus et vis, tant physiquement que mentalement. Et sachant, ne l'oublie pas non plus je pense, que nos traitements ont bien des répercussions "naturelles" sur la variations de nos humeurs, notre irritabilité...Alors je souris en te lisant, avec beaucoup de respect, car même si je te dis de ne pas t'insulter, je le fais aussi 😉: je préviens parfois mes proches que je me sens devenir "con". Et franchement, sans nous chercher des excuses, je suis persuadée que ce qui se passe en nous y est également pour quelque chose.. Alors je t'envoie plein de bisous de réconfort, met bien vite ta réaction de côté, nous sommes là avec toi, pas loin du tout.. Et tu verras ta petite fille adorera aussi sa jolie Mamie.. Comment une mamie Atsem n'aurait elle pas une petite fille heureuse.. Soit indulgente et douce avec toi.. Je t'embrasse, à bientôt 🤗🤗

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou les filles
,mon moral va mieux ,même si j'ai toujours honte de mes pensées et de mon message de la dernière fois ( tellement honte de moi ,je crois que je vais avoir du mal de m'en remettre )
J'ai fini la radiothérapie vendredi , je vois l'oncologue le 2 pour la suite des évènements,
sur tes conseils mamiette j'ai déjà acheté la crème à l'urée et je commencerai à m'en mettre avant de commencer le xeloda .
J'espère que tu te sens mieux opaline j'avoue que ça me fait un peu peur le syndrome main pieds
Bisous les filles 😘

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

Franchement Esperanza, je suis sûre et certaine qu'aucune amie du Phare n'a été choquée par ton message. Perso, j'y ai vu un petit appel au secours...je ne vais pas bien ce soir ..j'ai besoin d'un câlin pour me rassurer...
Nous avons toutes des moments de pessimismes, avec l'impression d'être bien seule et incomprise, d'être abandonnée...TOUTES....sans exceptions.
Et puis, dans la vie de chaque jour, qui peut prétendre ne pas s'être un peu énervé pour une bagatelle et ne pas le regretter ensuite.
Crabettes, du forum...levez-vous, si tel est votre cas !
Tiens, c'est bizarre...je ne vois personne.
C'est vrai, qu'à 6h30... beaucoup dorment encore 😉
Allez, ma chère Esperanza... arrête de culpabiliser.
J'ai été élevée par des parents très aimants et lorsque j'étais adolescente, mon père m'a donné une gifle. Pourquoi, je ne sais pas...mais jusqu'à la fin de ses jours, il m'a nombre de fois, rappelé cette gifle qu'il regrettait amèrement car elle n'était pas méritée et parce qu'il était énervé ce jour là. Mais j'avais beau le rassurer, que je ne me souvenais absolument pas de cette fameuse gifle et qu'elle ne m'avait pas traumatisée...et bien lui, continuait à ne pas se la pardonner....

Prends soin de tes pieds Esperanza....mais aussi de tes mains. Mets des gants le plus possible.

Retrouve ton beau sourire.
Avec ce qui se passe actuellement dans le monde, ne dramatise pas un petit message de rien du tout.
Inspire un bon air pur, retiens le un moment dans ton corps, le temps qu'il emprisonne ce sentiment de culpabilité ressenti, et expire très, très fort ce vilain nuage gris...fort, fort, pour qu'il s'éloigne loin, loin....
Ouf! C'est fait ! On oublie tout !
Je t'embrasse très fort
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: En attente de résultat

Message par Nicole M-F »

Mamiette, quelle belle écriture et quel beau message à 6h30 du matin!
Esperanza a suivi tes bons conseils et a heureusement laissé s.envoler ce qui lui pesait😉
Bonne journée à chacune!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Encore une fois mamiette tu as su trouvé les mots juste rassurants et déculpabilisant 😘
j'inspire et j'expire à fond et voilà que le soleil réapparaît 😊
J'ai bien pensé à la crème mais zappé la partie gants🙈 je vais de ce pas remédier à cet oublie.
Bonne journée ensoleillée 🌞🌞

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Coucou
j'ai vu mon oncologue aujourd'hui pour le xeloda j'ai 4 comprimés le matin 4 le soir 15mn après le repas , si j'ai un effet secondaire j'arrête le traitement et je l'appelle.

Il m'a fait passé un angioscan parce-que je suis beaucoup essoufflée et j'ai des palpitations
Il a trouvé que mon coeur battait un peu vite et que ma sat était un peu haute ,du coup il voulait être sûre que je n'ai pas une embolie pulmonaire, heureusement j'ai rien ,juste de la tachycardie.

Il m'a expliqué pour le syndrome main pieds il m'a donné du dexeril il a dit que c'était très gras mais c'est le seul rembourser, je vais rester sur la crème eucerin que j'ai acheté 😁

Il m'a donné aussi des somnifères parceque je ne dors pas beaucoup cette nuit a encore été une nuit blanche sur le canapé 🥴

Voilà pour les nouvelles du front
Bonne soirée à vous 😘

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: En attente de résultat

Message par Mamiette »

J'espère que tout se passera bien avec Xeloda.
L'oncologue part-il tout de suite avec la dose maximale ? Ce sont les huit comprimés journaliers qui me font poser cette question.
Si tu réagis fortement, il pourra éventuellement baisser le dosage.
J'espère que tu passeras une meilleure nuit.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Esperanza
Messages : 99
Inscription : sam. 11 mars 2023 10:36

Re: En attente de résultat

Message par Esperanza »

Je ne sais pas mamiette il ne m'a rien dit , mais je pense que que ça pourrait être ça , j'ai mes ordonnances "au cas où " je vais croiser les doigts pour que tout ce passe bien 🤞🤞

Répondre