Chronobiologie et hormonothérapie

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Chronobiologie et hormonothérapie

Message par Nicole M-F »

Intéressant:Quand prendre son petit comprimé,?
https://www.aphp.fr/contenu/asco-cancer ... prendre-le
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Chronobiologie et hormonothérapie

Message par Lisabelle44 »

Cc merci pour ton article mais compliqué quand tu fais les 3 *8 et pas droit à ton tel pour te faire rappeler l'heure de prise et repas à des heures différentes.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chronobiologie et hormonothérapie

Message par ESPERANCE »

Cc merci Nicole
Mon onco m'a fait l'ordonnance et ne m'a pas parlé d horaires juste ordonnance ne m'a même pas dis quand le commencer .alors j'attend ce soir d'avoir fini radiothérapie.
Donc il faut le prendre toujours à la même heure?''
Franchement il commence à m'énerver a ne rien expliquer .
Heureusement que tu est là Nicole
Psss
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Chronobiologie et hormonothérapie

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies
Cet article très récemment publié évoque la chronobiologie dont on parlait beaucoup il y a des dizaines d'années, entre autres concernant la prise d'antiinflammatoires.
Lorsque je poste ce type d'article c'est uniquement pour nous inciter, si on en a l'opportunité, à demander à notre onco "quand dois je prendre ce comprimé dans la journée, cela a-t-il de l'importance ?". Peut être qu'il sera répondu "prenez le quand vous avez le plus de chance de ne pas l'oublier"!!!
J'ai toujours pris mon hormonothérapie le matin au petit déjeuner...Je connais beaucoup de femmes qui le prennent le soir...Je pense que la régularité est l'élément le plus important, avec en tête de garder à peu près 24h entre les prises comme pour beaucoup de médicaments.
Bonne journée à chacune et à toutes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Chronobiologie et hormonothérapie

Message par Mamiette »

Je préfère aussi prendre les médocs au petit déjeuner....mais je regrette de ne pas avoir essayé l'hormonothérapie le soir....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Chronobiologie et hormonothérapie

Message par Piou »

J’ai toujours pris l’hormonothérapie le soir au coucher. Habitude que j'ai gardé lorsque je prenais la pilule. Et je n’ai jamais oublié...
Je pense effectivement que le plus important est de prendre ce comprimé à heure régulière.
Bonne journée ensoleillée. Ici, en Normandie.... nous n’avons pas vu la pluie depuis plus de 3 semaines et les jardins commencent à souffrir.
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre