Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

J'ai été opérée début avril pour une récidive du cancer 12 ans après... Un nouveau cancer triple négatif différent du 1er.: Mastectomie curage axillaire et reconstruction du grand dorsal. On m'annonce pas de chimio car le tt mesure moins de 5mm. Après analyse a été trouvé un nouveau carcinome de 1,5 mm. Je bascule ds un protocole chimio... Je cumule les annonces difficiles à encaisser.
L'operation c'est une étape. Mais au bout de 6 semaines plus de douleurs. J'ai beaucoup marché, 50 km par semaine. Mon ostheo a confirmé l'intérêt de la marche pour remettre le corps en route. Je ne remercierai jamais assez mon corps. Je me sens prête à reprendre le badminton ! C'est dire.
Je voudrais témoigner de la chimio taxane endoxan 12 séances. Je suis à la moitié. Hier j'ai pu reprendre un peu de course à pied et je pousse la porte de la salle de sport 4ou 5 fois par semaine... J'écoute mon corps, je n'en fait pas trop. Ça va plutôt bien. Sauf pour mes cheveux. Ils tombent et surtout je ne les lave qu'une fois par semaine. J'avoue que c'est pour moi mon étape la plus difficile. La maladie devient visible. J'ai porté et supporté le casque. J'ai rdv avec la socio coiffeuse cet am pour rasage ou coupe archi courte.
Je voulais juste témoigner de mon parcours (même si je suis à mi chemin) pour donner de l'espoir pour celles qui doutent et je fais un appel.
Y a t il des filles qui ont fait des projets sportifs après leur cancer.
Avez vous des cures poste cancer de 12 jours à me conseiller.
Merci

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

Coucou ton message est agréable et positif..merci
Je fais moi même beaucoup de sport...mais j avoue que l attente de mon résultat le 4 juillet de l oncotype me laisse pensive...bref !
Merci c est un beau message d espoir et positivité !💪😘
Mes enfants mon courage ❤️

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Aurédu68 »

bonjour, je cru voir qu'on avait la possibilité de faire une cure thermale après les soins.. ce n'est pas du sport mais ça peut faire grand bien je pense.. j'ai regardé sur internet et j'en ai parlé au radiotherapeute, il m'a dit qu'il fallait voir tout ça avec son médecin traitant.. je pense que je demanderai quand ça sera le moment
Puis je sais aussi que près de chez moi il y une association ou des femmes ayant eu un cancer du sein se retrouvent et font plein de choses ensemble.. comme du vélo, des randonnées ou autre..je pense aussi que je prendrais contact avec elles plus tard..

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Lisabelle44 »

Cc. Depuis que ça va mieux et que le temps est au beau fixe j'ai repris la marche avec les toutounes et ça fait du bien. C'est bien l'idée d'une association pour se motiver tout en passant de bon moment à papoter

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

Tout à fait d'accord avec toi Lisabelle 🙏❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

Cc verober ,
Tu as continué à travailler durant ton traitement en plus du sport ? Merci 😉
Mes enfants mon courage ❤️

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

bjr leyla
non j’étais à la retraite depuis 4 mois !!! mais j'ai une copine qui a continué à travailler . Ce que j'ai compris ds cette maladie c'est qu'on ne réagit pas toutes de la même façon. Je suis à mi traitement je faisais du sport tous les jours maintenant 1 jour sur 2 . il me faut un peu plus de temps pour récupérer. bonne journée

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

Bonjour verober, merci , effectivement nous ne sommes p1s tous égaux devant la maladie, j ai su aller travailler le lendemain de ma masectomie et sincèrement sans forcer je me sentais super bien , j ai bientôt 50 ans et j aime beaucoup les sports d aquagym aquabike j espère reprendre à bientôt et profite bien ! ❤️
Mes enfants mon courage ❤️

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

Leila. Tu as travaillé le lendemain! On n'est vraiment pas tous égaux. As tu eu une reconstruction ? J'ai lu aussi des études sur sport et chimio qui atténue les effets de la chimio... Quand on peut faire du sport bien sur. Bonne continuation à toi

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

Non masectomie partielle ,🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Lisabelle44 »

Cc. J'ai repris le sport pendant mes rayons car je me sentais moins fatiguée

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Lou75 »

Bonjour Verober,

Je lis à l’instant ton parcours et je voulais savoir si ton protocole de chimio alliait le Taxol + Endoxan? (Je ne suis pas certaine que les « taxanes » dont tu parles soient du Taxol..ou peut-être du taxotere?)

Je te demande cela car j’ai commencé il y a trois semaines ma chimio qui regroupe un Taxol hebdomadaire et de l’Endoxan une fois toutes les 3 semaines et pour le moment ça va à peu près.
Je m’efforce de faire du sport un peu chaque jour (bien que la course à pieds m’effraye encore à cause de ma prothèse , qu’on m’a posée le 17 mai dernier..)
Tu as l’air de bien vivre ce protocole, est-ce toujours le cas ?
Tes cheveux ont il fini par tomber ?
(L’oncologue m’a dit que je ne les perdrais pas mais j’ai du mal à le croire car les infirmières m’ont dit le contraire..)

Au plaisir de te lire,
Louise

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

Bjr louise
Tu as raison ma chimio est bien endoxan taxol. Mon protocole se le bien être le même que que le tien. J'ai fait 7 séances avec 1 semaine sans à cause des globules trop bas mais qui sont revenus à la normal. Tout irait bien si je n'avais une névralgie persistante (effet secondaire de la chimio et où de la reconstruction) je fais un peu de sport qd je n'ai pas mal grâce au paracetamol. Marche rapide renfo et pilate ou étirement. J'ai réduit l'intensité mais en même temps les copines sportives et en bonne santé réduisent aussi leur activité. Quant à mes cheveux... Ils continuent de tomber mais ceux qui ne me connaissent pas pensent que c'est une coupe courte. J'ai compris une chose pour les cheveux c'est que personne ne peut savoir. Je continue de mettre le casque.. Il me reste un gros mois à tenir.!!! On croise les doigts. Je lirai avec plaisir l'évolution de ton traitement.. Je réfléchis à une cure post cancer. Je led trouve longue et j'ai peur de m'ennuyer.... Je réfléchis.
Au p'zisir
Vero

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10672
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Nicole M-F »

Ah interessant Verober...tu as Taxotère ou Taxol avec E'ndoxan? Pour une récidive donc c'est bien ça,?
Je ne me rappelais plus que tu avais ce type de cocktail là, aussi...
Bonne soirée à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

Bonsoir Nicole
C'est bien taxol et endoxan pour une récidive 12 ans après.
Bonne soirée

Répondre