Suivi après traitement

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Suivi après traitement

Message par Agathe »

Bonsoir Esperance, je suis moins présente sur le fil, je viens 1 fois par semaine. Je vois Esperance que ce n'est pas la joie, j'espère que tu as consulté depuis.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Non toujours pas de visite.rendez vous généralistes le 22 février et gynéco mars.
Et cette douleur sous le sein non malade qui vas jusque a l'omoplate droite .ma kiné qui me dit 'je ne veux pas vous stresse mais par rapport a toutes les autres patientes dans le même cas c'est à coup sur une côtes et certainn 'métastases".il faut faire une radio.maiis mon généraliste ne veux pas sans me voir!!!donc j'attends le 22 et je stress a fond.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement

Message par Nicole M-F »

Espérance, curieux que ta kiné soit allée jusqu'à faire naître cette inquiétude en toi par rapport à cette côte douloureuse.
Serait-il possible que la toux de ton épisode COVID ait entraîné la fêlure d'une côte ? Cela peut être très douloureux.
A défaut de pouvoir voir ton généraliste, peux-tu contacter le service qui t'a prise en charge et leur demander conseil?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

En effet Nicole c'est ce que j'ai pensé quand elle m'a dit ça.Mais je pense que c'était plus par inquiétude de sa part car il est vrai que ça fait un petit moment quand même.Mais la douleur n'est pas vive elle est plutôt sourde peut être effectivement fêlée . toutes façon j'ai rendez-vous onco le 5 mars je pense que cela ne changera plus grand chose au diagnostic.c'est vrai que j'aurais voulu être rassurée
Mais il faut apprendre a gérer son quotidien sans trop de stress alors . j'essaie,
Mais j'ai quand même poster sur le phare lol!!!
Merci Nicole de toute façon je vous dirai ce que m'a dit l'onco
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Agathe
Messages : 373
Inscription : ven. 2 sept. 2022 09:52

Re: Suivi après traitement

Message par Agathe »

Coucou Esperance, eh ben y a tjrs quelqu'un pour semer le doute en nous, on a pas besoin de ça. Moi je stresse un peu pour l'écho hépatique et les mammo et faut que j'attende le 26 février. Comme tu dis faut gérer son quotidien mais y a des jours c'est un peu plus compliqué. J'avais très mal au coude gauche et à l osteodensitometrie ils ont passé le coude à la radio y a rien , je porte du côté gauche donc douleurs apparemment. Le beau temps va revenir ça va nous faire du bien on pensera moins à cogiter. Allez Esperance ne te soucie pas trop, je sais c'est facile à dire

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Suivi après traitement

Message par Winnipeg »

Bonjour Espérance,
Je ne sais pas si ça pourra te rassurer mais entre l’opération et les rayons, j’avais une très très vive douleur à une côte du côté opposé que je m’étais déclenchée en toussant et en faisant un faux mouvement. C’était tellement douloureux que je n’arrivais pas à m’allonger sur la table de radiothérapie et que je prenais même les antidouleurs qui me restaient de l’opération. Évidemment je commençais à me dire que j’avais une métastase.. En voyant que j’étais stressée, ma généraliste m’avait prescrit une radio. J’ai tendu la perche à mon oncologue qui ne l’a pas du tout saisie ! Il n’avait pas l’air plus inquiet que ça. Jamais il n’a eu l’air soucieux et n’a parlé de métastase. Du coup je n’ai jamais fait la radio. Ça a mis du temps à partir mais c’est parti comme c’était venu.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Ho merci winnipeg.ca me rassure.bisou
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Cc rendez vous demain chez mon généraliste."je vais arriver en avance cette fois ci ."
Je pourrais enfin savoir si ma douleur sous le sein et les côtes.Donne lieu à une radiographie où si il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
C'est bizarre cette douleur douce mais permanente je ne sais même pas si je pourrais l'expliquer.
Je compte les jours lol encore 1.
Bise les filles
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Suivi après traitement

Message par Nicole M-F »

On va passer la journée avec toi Espérance pour qu'elle passe plus vite! Avec toi demain aussi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Suivi après traitement

Message par Soi »

Courage Espérance ❣️ on est avec toi
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Suivi après traitement

Message par Leyla2003 »

Bonjour Marie ;)
On t accompagne ;) , ça va bien se passer ;) j en suis sûr :)
Mes enfants mon courage ❤️

Momo74
Messages : 33
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: Suivi après traitement

Message par Momo74 »

Coucou Esperance

Bien evidemment que je serais à tes côtés!
Force à toi 💪💪💪

J’appréhende aussi de revoir ma chirurgienne en mars.😅

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Suivi après traitement

Message par ESPERANCE »

Cc les filles alors mon Doc m'a dit qu'il s'agissait d'un nerf coincé entre mes côtes .Quand il appuyé dessus a 2 endroits bien distincts,j'ai confirmé.donc rien d'allarment.voila visite onco la semaine prochaine je lui en parlerai quand même ,mais suis rassurée "un peu,un ti peu"
Bises
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: Suivi après traitement

Message par Looli »

Cc espérance

Rassurant les infos de ton doc
Et j'avoue ça me rassure aussi, j'ai des sensations pas trop claires non plus sous les côtés à droite (operee à gauche)
Les médecins consultés sont rassurants, mais on psychote vite... je vais en parler à mon radiotherapeute quand je le verrai a mon 1er contrôle du 13 mars
Tu nous diras les nouvelles de ton onco :)

Sinon un truc que j'ai remarqué, bien respirer, profondément, par le ventre, aidé à détendre les muscles nerfs tour crispés au niveau thoracique. Si ça peut aider 😊
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Suivi après traitement

Message par Leyla2003 »

Marie te voilà rassurer :)
Je suis contente pour toi , passe un bon week-end ;)
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre