Ah ces contrôles...

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Ah ces contrôles...

Message par Caramel »

Bonjour à toutes,

Ca fait bien longtemps que je n'ai pas publié et pourtant je lis vos parcours, vos peurs et vos espoirs régulièrement.

41 mois que l'artillerie lourde a été rangée et 41 mois aussi que mes ovaires sont au repos avec Zoladex.

178 semaines que je petit-déjeune avec mon compagnon Létrozole

3 années de bulles de bonheur ponctuées malheureusement de quelques deuils aussi

1250 jours à voir grandir mes 3 trésors : mon fils qui était en moyenne section au moment du diagnostic est en CE2 maintenant, ma fille cadette qui était en CM2 est en 3ème et mon ainée qui était en 4ème est en terminale.

L'heure des bilans a sonné. Avec elle, l'impression d'appuyer sur la touche pause de ma vie avant de savoir si je fais la danse de la joie ou si je hurle mon cri de guerre.
Je n'aime pas ce sentiment de lourdeur, d'incertitude, de lassitude.

Donc ce matin, prise de sang et le coeur qui fait toc toc à l'ouverture des résultats.
Conclusion :
ASAT : 17
ALAT : 24
calcium corrigé : 88
albumine : 44
LDH : 218
CA 15-3 : 11,3

Tout cela ne serait pas tout moche si le taux de lacto-deshydrogénase n'était pas sorti des clous. Vous comprendrez donc aisément que mes warnings sont en marche.
Réponse demain après-midi avec mon oncologue qui ne me lâche pas la main depuis ce jour d'août 2019 où nos routes se sont croisées.
Dernière modification par Caramel le mar. 14 nov. 2023 10:37, modifié 1 fois.
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ah ces contrôles...

Message par Nicole M-F »

Mais Caramel, tes LDH ne sont pas hors clous!!! Tu es en dessous des normes supérieures!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Ah ces contrôles...

Message par Caramel »

Nicole, ta réponse rapide va me faire pleurer...de joie...!
Dans mon labo les valeurs de référence sont entre 100 et 190
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ah ces contrôles...

Message par Nicole M-F »

Pour les LDH???? Pour mon labo <250 !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Ah ces contrôles...

Message par Mamiette »

Coucou Caramel
Contente de te lire
Allez, fais la danse de la joie ...avant le stress de fin d'année scolaire ...brevet des collèges pour ta fille le bac de ton ainé...et surtout Parcoursup ...
Tu n'auras plus le temps de penser à ce crabe que tu as bien éradiqué...
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Ah ces contrôles...

Message par Caramel »

Je viens de vérifier à nouveau :
résultats : LDH 218 UI/L
valeurs de référence : 100-190
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Ah ces contrôles...

Message par Caramel »

Merci Mamiette pour ce doux message.
Effectivement l'esprit va être bien occupé et l'emploi du temps aussi et ce dès la semaine prochaine avec le début des portes ouvertes dans le supérieur.
Si tu savais comme je suis heureuse de pouvoir accompagner mes grandes dans leur cheminement de vie.
Gratitude tout simplement.
Je t'embrasse bien fort
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ah ces contrôles...

Message par Nicole M-F »

Caramel ton labo a ses normes là apparemment...mais je ne crois vraiment pas que cela soit très significatif.
Tu nous diras ce qu'en pense ton onco?
Je comprends la gratitude que tu ressens..Il m'arrive encore si souvent de dire intérieurement "merci"....
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Ah ces contrôles...

Message par Lisabelle44 »

Cc. Tu nous diras ce que ton oncologue pense de ta prise de sang

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3809
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Ah ces contrôles...

Message par Piou »

Bonjour Caramel,
Je ne saurais te donner d'infos à ce sujet, mais cela fait plaisir de te lire...
Ah ces contrôles... tellement anxiogènes
Viens nous dire ce qu'en pense ton onco
A te lire
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Ah ces contrôles...

Message par Ghislaine »

A bientôt de tes nouvelles Caramel.
Bises à toi.

Caramel
Messages : 393
Inscription : mer. 4 déc. 2019 16:46

Re: Ah ces contrôles...

Message par Caramel »

Bonjour à toutes,
Vendredi : danse de la joie! Rencontre avec l'oncologue. Echange sur des éventuelles douleurs osseuses, gênes respiratoires. Contrôle des mammos/échos et lecture des bilans sanguins. Conclusion : mes petites cellules se portent bien! Youpi!
Concernant le taux LDH : l'oncologue a une tolérance bien au-delà de celle du labo.
Rencontre ensuite avec l'infirmière de l'UDTP (Unité de Développement des Thérapeutiques Précoces) dans le cadre de l'étude Natalee.
Depuis juin 2023 : fin de l'essai clinique comme prévu au bout de 3 ans mais je reste toujours incluse dans l'étude. Bilan et contrôle tous les 6 mois avec l'oncologue et l'infirmière UDTP.
Lundi : rendez-vous médical avec la dermatologue que je vois également tous les 6 mois pour cause d'absence de mélanine et donc de risque de développer un cancer de la peau. Re - youpi! : pas d'exérèse -chouette- parce que simultanément à l'aventure cancer du sein en 2019 il y eu l'aventure grains de beauté et reprise de berges pour certains. En 4 ans, 7 ont été retirés.
Me voici toute légère et toute guillerette et ça fait du bien. Parce que même si pour le moment les planètes sont alignées, il y a eu bien des chemins caillouteux à emprunter. Je vais bien profiter de ce chemin moins semés d'embûches...en plein conscience.
Amitiés
Je vais essayer de vivre le présent, éclairée par le passé mais sans jamais m'y réfugier, à la lueur de l'avenir mais sans m'y projeter.
Anne - Dauphine Julliand - Deux petits pas sur le sable mouillé

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10675
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ah ces contrôles...

Message par Nicole M-F »

Caramel, tu devines combien un message comme le tien est plein de joie et d''Espoir.
Merci d'avoir partagé.
Que ta route soit pleine d'élan, d'enthousiasme et de sérénité !
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 608
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Ah ces contrôles...

Message par Ghislaine »

Que je suis heureuse pour toi Caramel.
Je te souhaite le meilleur pour toutes les années à venir et une vie sereine à savourer pleinement en "toute conscience".
Je t’embrasse bien sincèrement.

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Ah ces contrôles...

Message par Biglouche »

Super. Profitez bien.

Répondre