Chimio Phoedora

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Chimio Phoedora

Message par Karine75 »

Phoedora,
À la première Taxotère j'ai eu deux nuits particulièrement douloureuses, du sacrum jusqu'aux pieds à ne pas pouvoir s'endormir.. Bizarrement les journées étaient plus gérables. J'ai bien appréhendé l'après pour la deuxième Cure. Mais il n'en fût rien de similaire, j'ai pris du dolipr... en systématique pendant 3-4 jours, ce que je n'avais pas fait après la première. Est ce l'antalgique en systématique ou mon corps qui s'habituait au produit, je ne sais pas, mais en tout cas une cure ne fait parfois vraiment pas l'autre, à produit identique. Alors je te souhaite qu'il en soit ainsi pour toi aussi.
Quant à tes inquiétudes sur l'hormonothérapie, ne t'en soucie pas déjà, chaque chose en son temps.. Prends soin de toi, repose toi si tu le ressent ainsi et profites des moments où l'on se sens mieux..

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

J'ai vraiment très mal J'ai pris le tram... ça me réveille même la nuit... j'espère que ça ne dure pas des semaines 😢
Merci Karine pour ta réponse j'ai l'impression d'avoir mal jusque dans les dents et les jambes c'est horrible
Carpe Diem on essaie...

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Vous savez si je peux alterner tram et doli ? J'ai vraiment très mal et c'est le week-end de pâques je peux pas appeler
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: Chimio Phoedora

Message par ESPERANCE »

Je n'est pas eu de douleurs musculaires, avec le taxol
Et pour l'hormonothérapie.un peu rouillé au réveil mais qui disparaît dès que je bouge.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Phoedora tu n'as pas un service style sos médecin?
Et normalement les centres ont tjs un interne de garde le WE.

Je te souhaite que ça aille mieux très vite.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Je viens d'appeler l'hôpital je peux alterner avec le doliprane...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Courage ma belle.
Note bien les effets pour en parler avant la prochaine !!
J'espère que demain ça ira mieux.

Mon onco m'avait dit que le mieux pour les douleurs musculaires est de marcher... Laisse les muscles au repos serait plus douloureux. Pour ça que je me suis achetée un tapis de marche en prévision ...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

J'ai marché hier mais je m'attendais pas à avoir aussi mal j'avoue.
Finalement je trouve le taxotere plus dur que les EC.
J alterne bien les 2 medocs encore un réveil cette nuit j'en ai pris un.
Ce matin c'est un tout petit peu mieux en étant vigilante sur les prises des anti douleurs
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Hello,

Déjà bien que les anti douleurs te soulagent.
Chacune réagit différemment... regarde nos réactions avec les ec.
Ton corps va peut-être s'habituer. Mais parles en à ton onco pour voir ce qu'elle peut te proposer. Inutile de rester dans la douleur.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Coucou,

Petite pensée pour toi en me préparant...

Comment vas-tu?
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Je sors seulement des crises de douleurs. J'ai du augmenter les doses de tram para..
L'oncologue m'a dit que quelques cas pouvaient nécessiter des petites doses de morph...
J'avoue que je m'attendais pas à ça. Moi qui avait repris le sport me voilà stoppée dans mon élan...
Plus que 2 😐
Dernière modification par Phoedora le jeu. 4 avr. 2024 21:58, modifié 1 fois.
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Exactement plus que 2🙏🎊
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Re: Chimio Phoedora

Message par Phoedora »

Bonjour les filles
Je repars sur ma 5eme chimio jeudi (l'avant dernière) l'infirmière vient de passer me faire ma prise de sang. J'espère avoir moins de douleurs mon médecin m'a fait une ordonnance avec un dosage plus fort de tr... je vais demander une ordonnance de morphine au cas où car les douleurs sont arrivées le week-end avec une chimio le jeudi après-midi.
Mon fils est malade grippe ou covid je l'ai cantonné dans sa chambre en espérant y échapper.
Je commence à penser à l'après mais je ne suis pas tranquille dans ma tête. Mon employeur m'a proposé un entretien de liaison pour préparer la reprise. Pour l'instant j'y pense mais c'est encore très flou... comment je vais vivre après tout ça. Je lis les témoignages de chacune les bons comme les mauvais et je cherche mon taux de recidive. J'ai envie d'envoyer mon dossier à l'IGR pour savoir. Au fond de moi je sais que personne ne sait et ça me stresse. Pour l'instant je suis dans le train mais qd je vais en descendre avec mes bagages comment je vais vivre sachant qu'il peut y avoir un autre arrêt dans quelques années. J'ai accompagné ma tante jusqu'à la fin ça à été très dur. Je pensais pas que ça m'arriverait aussi tôt (elle avait dix ans de plus quand ça lui est tombé dessus). J'aurais pu garder un sein j'ai choisi la masectomie totale car elle avait choisi la tumerectomie... je pense beaucoup à elle je fais des rêves étranges. J'avais trois ganglions atteints je sais que ça augmente le risque de recidive.
Je m'aperçois que vous me donnez plus que je ne donne sur ce forum et j'en suis navrée.
Mon entourage trouve que je vis bien mon cancer. Même cette phrase me dérange car au fond de moi je sens que la vague est là va t elle monter ?
Carpe Diem on essaie...

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Chimio Phoedora

Message par Mamiette »

Vivre au maximum le temps présent..telle est ma devise.
Comment savoir le temps qu'il nous reste à vivre.
Je suis toujours tellement étonnée de voir que six ans après le début de ma récidive, je suis là.
Alors, tant que ce mot cancer métastatique n'est pas prononcé, pourquoi se prendre la tête à imaginer le pire.
Le cancer de ta tante n'est pas le tien.
Arrêter de chercher le taux de possibilité de récidives.
Faire le nécessaire du mieux possible pour essayer de l'éviter.... même si l'on sait que malgré nos efforts cela n'est pas gagné. J'en suis l'exemple. Mais comme je le répète sans cesse, les dix ans qui ont séparé mon cancer initial et la récidive, je les ai vécus sereinement et je suis heureuse d'avoir profité de tant de jours heureux, de vacances avec ma petite famille.
Il faut croire en l'avenir Phoedora.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Chimio Phoedora

Message par Soi »

Phoedora,

On se suit depuis le début, et encore maintenant au niveau de nos réflexions.

Niveau entourages, pareil... "On gère bien..." Mais a-t-on le choix?' je laisse parler. Ce n'est pas méchant. C'est juste notre sensibilité....

Au sujet de l'après, j'en suis au même point que toi . J'ai passé un contrôle semaines dernière, ras dsns le sein. Le radiologue de mon centre a été top en le disant que j'étais sur la bonne voie, que j'avais pris à temps... Mais bon le spectre de la récidive avec un her2+++ est aussi là... Personne ne nous donnera un pourcentage...il faut l'accepter. Ce sera un des challenges.

Te fais tu accompagner par un psy? Si tu n'en ressens pas le besoin dans ton vécu actuel, peut-être est-ce utile pour préparer ton retour à la vie "normale".

On est là pour toi. On se suit. Je pense souvent à toi , même maintenant depuis la salle d'attente en attendant le 3e taxol.

Autorise toi à craquer surtout!! Pleure, crie...ne garde rien en toi, ça consomme. J'ai hurlé à plein poumon il y a QQ semaines... Comme une folle. J'ai fini à terre. Vidée . Mais allégée.

Je pense à toi 💗
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre