possible adénofibrome, acr4 biopsie

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

Bonjour à toutes!

Tout d'abord mes meilleurs voeux :)
Je me présente, Anne, 34 ans. Il y a 1 semaine, j'ai été hospitalisée et j'ai dû réaliser un scanner. Il en est ressorti que j'avais une masse au sein droit je cite "surcroit de densité arrondi de l'union des quadrants internes du sein droit, 12 mm". Evidemment, ayant perdu ma mère, il y a 3 mois d"une récidive de cancer du sein metastatique, j'ai paniqué... D'autant plus surprise que ni ma sage femme, ni mon médecin, ni moi n'avons palpé de masse...
J'ai dû aller passer une écho et mammo en urgence ce lundi, la radiologue a trouvé une 2ème masse au sein gauche également. Elle pense à 2 adénofibromes mais préfère me faire passer une biopsie début février (le 6)
J'étais plutot rassurée par son discours jusqu'à ce que je vois noté acr4 sur le compte rendu , et que le secrétariat de la chirurgienne m'appelle car apparemment la radiologue a fait transférer mon dossier en chirurgie...
Avez-vous déjà vécu des expériences similaires? ACR 4 signifie t'il forcément cancer?
Merci de votre réponse :)
Bonne soirée à vous!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Nicole M-F »

Kaatou bonsoir à toi et que cette nouvelle année soit aussi douce que possible pour toi.
Désolée pour ta Maman
Acr4 signifie que ce qui a été découvert à l'imagerie doit être investigué. Par une biopsie.
Impossible de conclure sans vérifier la nature des cellules de ces petites masses.
Toujours pénibles l'attente et le doute.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

Nicole M-F a écrit :
mar. 23 janv. 2024 22:24
Kaatou bonsoir à toi et que cette nouvelle année soit aussi douce que possible pour toi..
Acr4 signifie que ce qui a été découvert à l'imagerie doit être investigué. Par une biopsie.
Impossible de conclure sans vérifier la nature des cellules de ces petites masses.
Toujours pénibles l'attente et le doute.
On t'accompagne.
Merci Nicole :)
D'accord, il va donc me falloir attendre les résultats de cette fameuse biopsie ... De nature pas inquiète réellement, mais ce petit "doute" je n'aime pas l'avoir (comme tout le monde je pense)... J'ai pu en discuter avec mon médecin qui me disait que la radiologue ne se serait pas avancée sur le terme adénofibrome si elle n'était pas sûre... Je me raccroche à ca! Je sais qu'il ne faut pas faire de parallèle avec ma mère qui en est décédée mais bon... Ca fait un peu peur tout ça quand meme... Merci du soutien :)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Nicole M-F »

Excuse moi Kaatou ..J'ai dû relire tes anciens messages de janvier 2023 pour retrouver l'évolution de la maladie de ta Maman.
Je comprends ton souci, mais effectivement seule la biopsie te permettra d'avoir confirmation de la première impression du radiologue.
On attend avec toi
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

Nicole M-F a écrit :
mar. 23 janv. 2024 22:44
Excuse moi Kaatou ..J'ai du relire tes anciens messages de janvier 2023 pour retrouver l'évolution de la maladie de ta Maman.
Je comprends ton souci, mais effectivement seule la biopsie te permettra d'avoir confirmation de la première impression du radiologue.
On attend avec toi
Merci de vos bonnes ondes ❤️

Myosotis261057
Messages : 66
Inscription : lun. 1 janv. 2024 15:59

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Myosotis261057 »

Coucou

Toutes nos ondes positives dans cette attente. Occupes toi l esprit ça aidera a passer

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

Myosotis261057 a écrit :
mer. 24 janv. 2024 11:03
Coucou

Toutes nos ondes positives dans cette attente. Occupes toi l esprit ça aidera a passer
Merci :) Je suis bien occupée, j'essaie de cogiter le moins possible ;) Je pense, j'espère que tout se passera bien !

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

Bonjour à tous,

Bon, plus qu'une semaine avant ma biopsie, mardi 6... Pour celles qui en ont passé une, des conseils? Je suis instit, ma biopsie se passe à 8h30 (les 2 seins à biopsier), j'ai demandé à juste avoir ma matinée car je ne sais pas du tout comment cela se passe.... Ca fait mal? Y-a-t-il des choses à ne pas faire avant, après? En combien de temps avez-vous eu vos résultats?
Désolée de toutes ces questions :)) Merci!

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10690
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Nicole M-F »

Kaatou...Tu devrais pouvoir travailler l'après-midi.
si la biopsie devrait être inconfortable une anesthésie locale te sera administrée. Son effet dure quelque temps, si tu étais inconfortable un peu plus tard, ton radiologue te conseillera sans doute un antalgique tout simple .
Il faut souvent une dizaine de jours pour avoir les résultats.
Espère que demain tu nous diras que tout s'est bien passé et que ton après-midi à l'école se sera bien déroulée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

Merci :)
Oui je pense que l'après_midi se passera bien :) c'est mardi prochain :)
D'accord ça me rassure, le fait qu'il y aie une anesthésie locale ! La radiologue ne m'en a pas trop expliqué le fonctionnement ...
Le résultat, je ne stresse pas trop à l'avance, vu qu'elle pensait à 2 adénofibromes, on verra au moment venu!

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par AmélieMélo »

Bonjour Kaatou,

Après une micro biopsie aucun soucis pour travailler, ce n'est pas très douloureux, plus perturbant... Par contre j'ai aussi eu une macro biopsie et là on m'a dit de prendre ma journée...

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

D'accord merci :), je pense que s'il n'y a pas trop de retard je retournerai au travail dans la matinée alors :)
tant mieux, car j'ai tapé micro biopsie et j'ai vu la taille de l'aiguille, on va dire que ça m'a un peu refroidie ^^ Après tant que le résultat est négatif, peu m'importe!

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par AmélieMélo »

Avec l'anesthésiste locale pas de douleur même si l'aiguille est balèze! Tu sens juste que ça bouge un peu dans ton sein, c'est pour ça que c'est un peu perturbant...

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

D'accord , ouf , vive l'anesthésie alors ! 😅

Kaatou
Messages : 26
Inscription : mer. 4 janv. 2023 13:34

Re: possible adénofibrome, acr4 biopsie

Message par Kaatou »

Bonjour à toutes 😉,
J'ai passé ma biopsie ce matin . Merci de m'avoir rassurée car tout s'est bien passé ! Ça tire juste un peu mais rien de méchant du tout.
J'aurai les résultats dans 15j, le 22 avec la radiologue . Elle m'a redit que pour elle les 2 masses sont des adénofibromes , à surveiller sûrement ...
Je vous tiendrai au courant 😉

Répondre