Pas de bonnes nouvelles..

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Piou »

Toutes autour de toi pour t’accompagner par la pensée, Winnipeg.
Nous ne te lâchons pas...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci Karine ! J’aime beaucoup ta phrase.
C’est vraiment précieux de vous avoir autour de moi.
Le stress monte depuis hier soir, c’est vraiment trop chargé émotionnellement tout ça.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Vero17 »

Espère que cette séance s’est aussi bien passée que possible. Reposes toi bien

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Bonsoir,
Ça a été une journée éprouvante comme je m’y attendais. Convoquée à midi donc déjà 1h d’attente pour voir le médecin qui du coup m’a un peu déçu. J’attendais qu’il soit bon dans son discours et me booste un minimum mais c’était pas le bon jour. Après évidemment j’ai craqué au moment du branchement du PAC où je me suis mise à sangloter lamentablement quand l’infirmière s’est mise à me décrire les prémédications.. coup de flip. En plus il y avait une élève infirmière aussi, la pauvre, elle a été très bien quand même. Produit qui passe en 3 h la 1ere fois pour évaluer la tolérance. Au bout d’1 h je vais aux toilettes et je vois un bouton sur ma cuisse avec un halo rouge autour.. j’ai flippé, j’ai cru que je refaisais une allergie comme au taxol. L’onco a dit c’est rien. On va le croire. J’ai somnolé pas mal au début à cause de l’antihistaminique de la perf et du casque réfrigéré que je testais pour la 1 ere fois. C’est moins pire que ce que je pensais, je vais le tenter cette fois avec l’espoir que ça retarde la chute. Ce soir je suis pas trop mal. Je m’accroche à ça. On verra demain. Discours très étrange de l’onco. Prenez les médicaments que si vous sentez que vous en avez besoin. Ah bon ? Pas d’anti émétique et de cortisone système le lendemain ? Bref. Merci pour vos bonnes ondes les filles !
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

On double la dose de bonnes ondes Winnipeg!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Tanya »

Après cette journée bien éprouvante Winnipeg , je te souhaite la nuit la plus douce possible . Et je triple la dose de bonnes ondes .

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Ghislaine »

Repose toi bien Winnipeg.Toutes mes pensées les plus positives avec toi.
Je t'embrasse.

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Méline »

Repose toi aujourd 'hui. N'attends pas trop pour les médicaments si tu commences d'avoir mal..(j'avais voulu faire la forte en ne prenant pas la cortisone lors de ma première chimio de taxotère..j'ai vite regretté )
Bon courage

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Mamiette »

Winnipeg, en ce qui concerne la cortisone après chimio, j'ai constaté que cela n'est pas systématique après certaines chimios. J'ai une amie qui a déjà eu de nombreuses chimios différentes...
Elle a connu la cortisone prescrite comme moi, deux jours après la chimio et pas de prescription pour d'autres protocoles.
Si la prémédication contient déjà un anti nauséeux , celui-ci risque d'être inutile après chimio et on nous le prescrit qu'au cas où.
Repose-toi. J'espère de tout cœur que tu vas supporter cette chimio et qu'elle va être efficace.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

Merci beaucoup Mamiette. Tu me rassures, j’avais peur d’avoir mal compris. Je n’ai jamais eu ce genre de consignes jusqu’à présent donc je crois que ça me déstabilise
« Je tire ma force de l’adversité »

Momo74
Messages : 33
Inscription : lun. 10 oct. 2022 14:20

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Momo74 »

Courage

Avatar de l’utilisateur
FroggyMummy
Messages : 100
Inscription : ven. 14 janv. 2022 21:15

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par FroggyMummy »

Je pense à toi pour les jours +2, +3 post chimio...
Prends soin de toi

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Nicole M-F »

Winnipeg, comme tu le vois et tu le sais déjà, les protocoles d'accompagnement des chimios varient. ..
Dans de nombreux cas il y a cependant anti-émétiques en prémédication par perfusion ou parfois comprimés, souvent accompagnés de cortisone, et à nouveau les antiémétiques en post médication pendant deux ou trois jours, le plus souvent en comprimés, pour éviter les "nausées-retard".
Mais chaque chimio ayant ses particularités, et chaque patiente ses réactions propres, il y a aussi l'approche de certains oncos avec une prescription "si besoin".
J'espère en tous cas que ton "après" se passe en douceur .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Winnipeg »

J’étais franchement bien hier pour un lendemain de chimio sans médocs en plus. Juste les joues rouges. Mais là ce matin je me suis réveillée avec un mal de ventre et ça m’a paniquée et déprimée. Là je me suis mis un coup de pied aux fesses pour aller à pied chez ma psy.
Dernière modification par Winnipeg le ven. 22 mars 2024 14:21, modifié 1 fois.
« Je tire ma force de l’adversité »

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Pas de bonnes nouvelles..

Message par Plume »

Bonjour Winnipeg , tu as raison de marcher , cela va beaucoup aider ton corps et ton esprit . Je te renouvelle tout mon soutien pour t'accompagner dans tes traitements. Tu vas y arriver !

Répondre