Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Phoedora »

Coucou
Je viens chercher des conseils... encore... j'ai le cuir chevelu qui me démange horriblement et j'ai des boutons rouges qui sortent.
Je suis rasée depuis plus de 3 semaines et j'ai pratiquement plus de cheveux... je fais quoi contre tout ce bazar ? Ça vous est arrivé ?
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Nicole M-F »

Bonjour Phoedora,
Il arrive parfois qu'une éruption apparaisse en cours de chimiothérapie.
Depuis que tu t'es rasée utilises-tu turban, foulard ou perruque qui auraient pu créer une irritation si cette éruption est localisée ?
Je pense raisonnable si cela perdure, de ne pas tenter de la traiter par des remèdes que l'on utiliserait habituellement, simplement parce que ton organisme bousculé par la chimio est plus susceptible de réagir. Signale ces boutons à ton équipe de chimio et demande leur conseil.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Soi »

Hello Phoedora
Vu qu'on avance simultanément...je me permets une question.je me suis tondu à 6mm vers le 15/02.
Depuis beaucoup sont tombés seul surtout sur les côtés.... Mais je constate qu'il le reste encore pas mal de cheveux sur le dessus. Derrière... Et un peu sur les côtés.

En général, faut tout raser à blanc avec le rasoir? Suis perdue... Je dois laisser? Je fais mes shampooing spéciaux, mets mon huile pour éviter les irritations... Mais je ne sais pas quoi faire avec ce qu'il reste.

Je pense à la repousse... Surtout que ce qui reste semble avoir une couleur spéciale... Ni grise ni brune (j'étais brune et grise), ça fait un peu jaunâtre on dirait.

Merci et courage pour ta 3e EC qui approche.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Leyla2003 »

Bonjour Soi ,
Une fois que j'avais tirer sur mes cheveux tout est venu d un bloc Lol j'ai couper par ci, par la...et j ' ai demandé à ma grande fille de tout mettre à " niveau " si je peux dire Lol il me restait 1mm de cheveux ;)
Je t'avoue qu' au fur et à mesure des chimios , j' en retrouver pleins sur les coussins et puis avec plusieurs " hauteurs " de cheveux j'avais une tête de m....Lol
A toi de voir 😊
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Soi »

Coucou Leyla

J'ai tjs un foulard. Mais je me rends compte que dans mon bonnet en bambou pour la nuit je n'en retrouve plus.
Pour ça que je ne sais pas trop quoi faire. Et ceux qui restent sont bien accrochés. Je pensais que sans casque sous EC ce sera chauve. Donc je ne veux pas raser à blanc car c'est limite dangereux avec les micro coupures...
Merci
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Leyla2003 »

Cc Soi ,

Tu as raison Soi , éviter les coupures ;)
Tu verras sous taxols ,les cheveux commencent légèrement à pousser ;)
Tu avances bien , félicitations ! 💪
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Soi »

Merci Leyla pour tes encouragements...
J'aimerais avancer mieux et plus vite...
2 semaines depuis ma 2e EC et je n'arrive pas à remonter la pente...
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Boutons et démangeaisons cuir chevelu

Message par Leyla2003 »

Soi , je me disais la même la même chose par moment , je me souviens à ma deuxième EC , c' était difficile...
Je ne mangeais plus , j' avais des nausées et je me disais tiens bon tu vas y arriver plus qu'une costaud ! (EC)
Alors je te dis la même chose Soi ,tu vas y arriver ❤️
Les taxols sont différentes rien à voir ,juste une envie de dormir...on était plusieurs femmes à se dire la même chose dans la salle chimio...rien à voir les taxols !
Alors tu tiens bon ok ? 💪
Non seulement tu vas la remonter la pente mais tu vas être heureuse et fière de toi , tu peux me croire 😊
Accroche toi , c'est pas le C ...Le plus fort c est toi !
Je trouve que tu avances bien , tu es même la pour réconforter les nouvelles ;) ne soit pas trop dur avec toi même ;)
Douce nuit Soi 😉
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre