Irm cérébral ( correction d'Isa: irm mammaire)

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Isa95
Messages : 13
Inscription : sam. 23 mars 2024 09:26

Irm cérébral ( correction d'Isa: irm mammaire)

Message par Isa95 »

Bonjour à toutes,
Nicole j'ai besoin encore de toi pour quelques explications je viens de passer mon IRM mammaire, je dois le déposer à Gustave Roussy mais j'ai l'impression que ma tumeur est bien plus grosse que les comptes rendus de la biopsie.
Les conclusions:
Présence de masses rétromamelonaires de 31 et 17 mm spiculeees de 7 mm ronde acr6
spicules d'adhérences parvenant aux muscles pectoral gauche avec rehaussement musculaire suspicion d'atteinte pectorale gauche.
l'ensemble lesionnel gauche est évalué à 67 mm environ absence d'adénomegali sous pectorale des chaînes mammaires internes ou auxiliaires
J'ai l'impression donc la tumeur est sur mes muscles si je comprends? Merci pour ton aide Isabelle

Isa95
Messages : 13
Inscription : sam. 23 mars 2024 09:26

Re: Irm cetebral

Message par Isa95 »

Je parlais de mon IRM mammaire est pas cérébral comme j'ai mis en titre! Et en plus je pense m etre trompee de sujet, desolée

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Irm cérébral ( correction d'Isa: irmmammaire)

Message par Nicole M-F »

Isa, j'ai déplacé ton sujet mais ai laissé un traceur pour qu'on te rejoigne ici .
Tu sais les biopsies ne peuvent rendre compte des tailles. Les mammos ou échos ne permettent pas toujours d'évaluer avec précision les tailles ou le nombre de nodules
L'IRM donne une autre évaluation plus précise, un état des lieux à plusieurs niveaux, y compris au niveau de la paroi musculaire pectorale
Si la tumeur infiltre le muscle sous-jacent cela va apparaître à l'IRM effectivement, et l'équipe qui va te prendre en charge va prendre cela en compte pour élaborer ton protocole .
L'intérêt de cet examen est de permettre d'élaborer des priorités, parfois de chimiothérapie avant toute intervention chirurgicale afin d'enrayer cette infiltration de tissus autour du sein.
J'espère que tu vas rapidement et efficacement pouvoir être prise en charge dans un centre "expert" . On t'accompagne dans ce cheminement toujours anxiogène et parfois un peu compliqué.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre